Replays webinaires

La santé pour tous
en infertilité

Replay

Jeudi 18 janvier 2024

Insuffisance ovarienne présente
et pathologie future

Dr. Silvia Alvarez, Gynécologue obstétricienne et directrice scientifique du projet
Dr. Frédéric Lamazou, Gynécologue médical et obstétrique
Pr. Arsène Mekinian, Médecin interniste 

La réserve ovarienne basse suscite de plus en plus d’interrogations parmi les patientes. Explorez avec nous les répercussions de l’insuffisance ovarienne sur la santé future des femmes et découvrez des mesures préventives essentielles. Notre webinaire offre une perspective globale et pluridisciplinaire sur la prise en charge de cette condition.

Les communications présentées dans ces webinaires restent sous la responsabilité scientifique de leurs auteurs. Les présentations ont pour but de mettre en avant les expériences et les pratiques des médecins spécialistes de la fertilité. Il est possible que ces contenus ne soient pas en accord avec les recommandations des autorités françaises en vigueur ni avec les applications professionnelles autorisées en France. Ils représentent l’avis de leurs auteurs et n’engagent pas le laboratoire IBSA Pharma. 

Pr Samir
Hamamah

Professeur de Médecine et de Biologie de la Reproduction Faculté de Médecine de Montpellier-Nîmes. Chef de Département de Biologie de la reproduction (AMP/DPI-CECOS) du CHU de Montpellier. Président de la sous-section 54-05 du conseil National des Universités Médecine et Biologie du Développement et de la Reproduction/ Gynécologie Médicale. Pilote du plan National de la Fertilité prévue par la nouvelle loi de bioéthique. Directeur de l’unité INSERM U 1203.

Pr Jean-Marc
Ayoubi

Professeur des Universités à l’UFR des sciences de la santé Simone Veil de l’UVSQ, Université Paris-Saclay, et Chef du service de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction à l’Hôpital Foch.

Pr Pietro
Santulli

Professeur des universités, praticien hospitalier et responsable de l’unité de médecine de la reproduction, au sein du service de gynécologie obstétrique et médecine de la reproduction à l’hôpital Cochin à Paris

Dr Julie
Labrosse

Ancien Chef de Clinique des Hôpitaux de Paris et Lauréat de la Faculté de Médecine.
Exerce en cabinet libéral (Paris 16ème) et à l’Hôpital Américain de Paris.

Dr Aurélie
Amar

Responsable du centre d’assistance médicale à la procréation à l’hôpital saint Joseph.

Dr Christine
Decanter

Chef du service d’AMP et de préservation de la fertilité du CHU de Lille, Hôpital Jeanne de Flandre. Ancien chef de clinique de la faculté.

Pr Florence
Brugnon

Chef du service Assistance Médicale à la Procreation CECOS du CHU de Clermont Ferrand.
Professeure de médecine et biologie de la reproduction dans tous les cycles des études de médecine.
Présidente de la fédération nationale des BLEFCO.

Dr Hervé
Chneiweiss

Docteur en médecine et docteur en science, directeur de recherches au CNRS, neurobiologiste et neurologue.

Pr Horace
Roman

Professeur de Chirurgie de l’Endométriose de l’Hôpital Universitaire d’Aarhus, Danemark, le plus important centre d’endométriose des pays scandinaves.
Chirurgien gynécologue au centre d’endométriose de la Clinique Tivoli-Ducos de Bordeaux.

Pr Pierre-Emmanuel
Bouet

Chef du service de Médecine de la Reproduction au CHU d’Angers.

Pr Geneviève
Plu-Bureau

Professeur De gynécologie Médicale et docteur en Biomathématiques. Elle dirige actuellement l’unité de gynécologie médicale de l’hôpital Port-Royal à Paris.

Pr Nathalie
Massin

Responsable du centre d’assistance médicale à la procréation (AMP) à l’hôpital intercommunal de Créteil.

Pr Renato
Fanchin

Responsable de la Médecine de la Reproduction à l’Hôpital Antoine Béclère.

Pr Julie
Steffann

Professeur de génétique à l’Université de Paris et responsable du service de génétique moléculaire à l’hôpital Necker-Enfants Malades. Spécialisée en Biologie Médicale et plus particulièrement dans le domaine de la Génétique Humaine.

Dr Noémie
Ranisavljevic

Chef de clinique au sein du service de médecine de la reproduction du CHU de Montpellier.

Pr Sophie
Christin-Maitre

Professeur des Universités en endocrinologie à la Faculté de Santé Sorbonne Université, Praticien Hospitalier, Chef du service d’endocrinologie à l’hôpital Saint-Antoine.